Rechercher

SORTIR À PARIS - "QUELQUE PART...", LE PREMIER RESTAURANT DU TOP CHEF FLORIAN BARBAROT À PARIS


C'est un nom bien mystérieux qui laisse entrevoir de jolies surprises... Florian Barbarot, candidat de la saison 10 de Top Chef, s'apprête à ouvrir son tout premier restaurant à Paris, courant mars 2022. Baptisé "Quelque part...", cette future table du 9e arrondissement compte proposer une cuisine orientée vers les produits de la mer, sans que le chef oublie pour autant ses racines grenobloises.


Pour son tout premier restaurant, Florian Barbarot a imaginé un univers brut, où les tables au dressage épuré prennent place dans une ambiance feutrée et minimaliste.


La carte fait la part belle à une cuisine centrée autour des produits de la mer, poissons, coquillages et crustacés. A découvrir prochainement, le mulet snacké au feu de bois qui s’accompagne d’un couscous de coquillages et de coraux de choux-fleurs, réveillé d’une sauce civet au vin rouge.


Au sous-sol se niche la pièce maîtresse du restaurant, une capsule qui invite les convives, au cours du repas, à un moment privilégié avec le chef. Dans cette capsule, le chef choisit un produit qu'il met en lumière devant les gourmands et crée un échange entre la cuisine et ces derniers, qui s'achève sur une dégustation.


Encore un peu de patience avant de découvrir cette adresse !


Lien vers l'article

12 vues0 commentaire