Rechercher

MEN'S UP - “QUELQUE PART…” SE TROUVE LE RESTAURANT DE FLORIAN BARBAROT


Le nom de son restaurant suscite peut-être le mystère, mais le Chef Florian Barbarot sait parfaitement où il va. L’ancien candidat de la saison 10 de Top Chef ouvrira les portes de son premier établissement en mars prochain. Situé au cœur du 9ème arrondissement de la capitale, ce lieu sibyllin nous dévoile tout de même quelques indices...


C’est dans un cadre minimaliste, au dressage épuré que le Chef a décidé d’enfiler sa toque. Et pour ce premier restaurant, le Grenoblois d’origine a mis les petits plats dans les grands. Désireux de proposer une expérience conviviale et chaleureuse à ses convives, Florian Barbarot a imaginé, au sous-sol, une capsule dans laquelle il pourra partager des moments privilégiés avec les gastronomes présents.


Et côté cuisine, il s’inspire des produits de la mer et ceux issus de son territoire grenoblois pour proposer une carte riche et délicate. Poissons, coquillages et crustacés sont ici travaillés, revisités et sublimés. Mulet snacké au feu de bois ou couscous de coquillages et de coraux de choux fleurs accompagné de sa sauce civet au vin rouge, les plats servis ont de quoi nous mettre l’eau à la bouche.


Mais le plaisir gustatif ne s’arrête pas là puisque le dessert se présente tel une interprétation singulière du célèbre tiramisu où le biscuit cacao à la poudre d’amandes, léger et sans gluten s'harmonise avec une crème de marron, naturellement sucrée. Une cuisine aussi riche que raffinée qui témoigne du savoir-faire cosmopolite de ce Chef généreux.


Animé par cette passion culinaire, depuis son plus jeune âge, grâce aux nombreuses recettes familiales de sa mère et de sa grand-mère, Florian Barbarot a pu faire ses armes entre la France, les Etats-Unis et la Suisse allemande avant de participer à l’émission Top Chef en 2019 qui marquera un véritable tournant dans sa carrière. Une nouvelle adresse à découvrir dès le mois prochain pour les épicuriens, piqués de curiosité.

11 vues0 commentaire