Rechercher

Le CHEF - « Quelque part… », première adresse de Florian Barbarot


Quart de finaliste de Top Chef en 2019, Florian Barbarot ouvrira en mars prochain son 1er restaurant baptisé « Quelque part… ». Dans cet établissement situé au cœur du 9e arrondissement parisien, le chef entend faire la part belle aux produits de la mer, sans oublier ses racines grenobloises.

Poissons, coquillages et crustacés seront ainsi à l’honneur sur la carte, qui comprendra par exemple un Mulet snacké au feu de bois, couscous de coquillages, coraux de choux fleurs et sauce civet au vin rouge. Les desserts, eux, s’articuleront autour d’un produit phare, du chocolat au fruit en passant par le légume. A retrouver notamment : le cacao et le marron, travaillés dans l’esprit d’un tiramisu tout en légèreté. Le dimanche, un brunch maison à partager sera servi.

Pour cette 1ère adresse, Florian Barbarot a imaginé un univers brut, avec des tables au dressage épuré prenant place au sein d’une ambiance feutrée et minimaliste. Au sous-sol du restaurant, une capsule permettra aux convives de vivre, au cours de leur repas, un moment privilégié avec le chef. Il partagera l’histoire d’un produit et le sublimera face à ses invités, répondra à leurs questions et achèvera la rencontre par une dégustation.


Lien vers l'article

6 vues0 commentaire