Rechercher

"Top Chef" 2022 : comment l'émission culinaire est devenue un accélérateur de carrière ?

Dernière mise à jour : 1 avr.

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Marion Calais se penche sur ce qui fait la réussite de l'émission avec Pierre Herbulot, journaliste au service économie de RTL et gourmet averti.

Le sujet du jour. Diffusée sur M6 depuis février 2010, l'émission Top Chef a permis à des milliers de téléspectateurs d'enrichir leurs connaissances culinaires. Certains candidats se retrouvent parfois dans des publicités ou des promotions de marques diverses et variées. L'émission a aussi démontré qu'elle pouvait être un accélérateur de carrière.


Pourquoi on en parle ? La 13e saison de Top Chef commence ce mardi 16 février sur M6. C'est l'occasion de s'intéresser à l'impact que génère cette émission. Permet-elle aux candidats de se lancer à leur propre compte ? Une victoire dans l'émission est-elle comparable à une étoile au Guide Michelin ? Quel regard porte la profession sur l'émission ?


L'analyse. "Les anciens "Top Chefs", notamment les plus emblématiques, sont courtisés de partout. Les boîtes de communication, les émissions de télé, les maisons d'édition aussi… Ils n'ont pas forcément besoin d'aller très loin dans le concours. Ils sont sollicités par des marques de champagne mais aussi de vêtements, de voitures, ils deviennent des personnalités publiques", explique Pierre Herbulot, journaliste au service économie de RTL.


Écouter l'émission - Intervention de Florian 7m28sec




13 vues0 commentaire