top of page

Florian Barbarot

Chef

cuisinier, passionné, engagé

flo.jpg

parcours

C'est avant tout la curiosité qui a poussé Florian à devenir cuisinier. Une passion acquise auprès de sa maman dont il goûtait tous les plats et de sa grand-mère avec qui il faisait le marché. Prolongeant cette passion, il obtient un brevet professionnel et passe quatre ans en Alsace, de 2010 à 2014 au sein du restaurant triplement étoilé L'Auberge de l'Ill de Haeberlin. Il gravit tous les postes jusqu'à celui de chef de partie à seulement 21 ans. C'est dans cette maison qu'il rencontre Thibault Daubresse, associé de Florian et sommelier.

Son envie de découverte et d'apprentissage de la langue anglaise le pousse à traverser l'Atlantique pour New York. Il intègre à l'été 2014 le restaurant 3 étoiles de Daniel Boulud, élu meilleur restaurant du monde en 2021 par Les Grandes Tables du Monde. Florian y officie en tant que chef de partie puis sous-chef junior.

Puis il devient sous-chef pendant un an au Lampart's** en Suisse allemande jusqu'en 2016.

La même année, il prend la tête du restaurant gastronomique étoilé l'Auberge de la Pomme en Normandie.

L'année 2019 marque un tournant, révélé avec sa participation à Top Chef dont il sort quart de finaliste.

Florian Barbarot est aujourd'hui chef et propriétaire de son propre restaurant - Quelque part - à Paris et chef consultant et ambassadeur pour de nombreuses marques de prestige à travers la planète.

  • Instagram

Pour vous servir quelque part...

bottom of page